Modalités lors de l'hospitalisation

 

informations communes à tous les services

 
 
Admission et sortie
 
  1. Admission
 
Lors de votre hospitalisation ou de votre consultation, vous devez vous munir des pièces suivantes, à présenter au Bureau des Admissions :
 
-   certificat médical (pour une hospitalisation)
-   carte vitale d'assuré social ou attestation d'ouverture de droits
-   carte de mutuelle
-   carnet de santé.
 
En cas d'hospitalisation programmée, merci :
-         de prévoir d’apporter vos affaires personnelles (nécessaire de toilette, serviettes et gants de toilette, pyjama ou chemise de nuit, chaussons, etc.).
-         de communiquer à l'infirmière, dès votre admission, les coordonnées téléphoniques de votre famille ou de proches pouvant être joints si nécessaire.
-         de penser à apporter votre dernière ordonnance si vous suivez un traitement médical.
 
  1. Sortie
 
Les sorties se font généralement après 15 h 00.
 
Avant de sortir, vous devez vous présenter au bureau des admissions ou déléguer un membre de votre famille afin de :
 
-   compléter votre dossier administratif
-   obtenir un bulletin de situation précisant la durée de l'hospitalisation
-   retirer les valeurs que vous avez déposées
-   régler les éventuels frais de séjour à votre charge.
 
Si votre état de santé le nécessite, un transport en ambulance ou véhicule sanitaire léger sera prescrit par le médecin. Vous communiquerez alors les coordonnées de votre ambulancier à l'équipe soignante. A défaut, un service d'ambulance dit de "tour de rôle" sera contacté pour assurer votre transport. Suivant votre prise en charge, des frais afférents au transport peuvent vous être facturés.
 
 
Argent et objets de valeur
 
Nous vous conseillons d'éviter de garder avec vous de l'argent ou des objets de valeur.
Remettez-les à votre famille ou faites les déposer au coffre du bureau des admissions, un reçu vous sera alors délivré, leur sécurité sera assurée.
 
Leur restitution se fera aux heures de bureau, les jours ouvrables, sur présentation d'une pièce d'identité, soit au bureau des admissions au moment de votre sortie, soit à la trésorerie municipale, 207 quai d'Orient, Sète.
 
 
Visites et accompagnants
 
Les visites sont autorisées uniquement de 12 h 00 à 20 h 00.
 
Cependant, certaines unités disposent d'horaires de visites spécifiques (réanimation, soins intensifs de cardiologie, néonatologie, psychiatrie). Les horaires sont affichés à l'entrée des services.
 
Dans les secteurs d’hospitalisation, les enfants ne sont pas admis.
 
Un membre de votre famille peut être autorisé à rester auprès de vous, dans la mesure où les possibilités d'accueil du service le permettent. Votre accompagnant pourra prendre ses repas sur place, au self de l'établissement situé au rez-de-chaussée (de 12 h 00 à 13 h 30) ou dans votre chambre (le soir).
 
 
Téléphone
 
Un téléphone est mis gracieusement à votre disposition dans chaque chambre (l'usage de téléphones portables étant interdit).
L'ouverture de ligne gratuite vous permettant d'être joint de l'extérieur doit se faire au standard (de 8 h 00 à 20 h 00 tous les jours), qui vous remettra toutes les informations nécessaires (conservez auprès de vous la carte de connexion qui vous sera remise).
Vous avez également la possibilité d'acheter des unités téléphoniques afin de pouvoir appeler vous-même.
 
 
Télévision
 
Un service de location de téléviseur est à votre disposition à la boutique dans le hall de l'établissement (un règlement d'avance vous sera demandé).
 
Pour des raisons de sécurité et d'assurance, les téléviseurs personnels sont interdits.
 
 
Courrier
 
Chaque jour ouvrable, le vaguemestre assure l'expédition et la distribution du courrier et des mandats. Vous pouvez remettre votre courrier à l'équipe soignante du service avant 15 heures, ou le déposer dans la boîte aux lettres située dans le hall central.

 

 
Documentation
 
Vous trouverez à votre disposition dans votre chambre :
 
-   le livret d'accueil de notre établissement
-   la charte du malade hospitalisé
-   le questionnaire d'enquête de satisfaction que nous vous demandons de bien vouloir remplir à votre sortie et de le déposer dans la boîte disposée à l'accueil
-   les documents sur la personne de confiance.